Hopy Parc est un espace de jeux couvert pour enfants de 1 à 13 ans à Beauzelle à 5mn de Toulouse

La légende d'Hopy..

Hopy la coccinelle vit dans un endroit merveilleux : la forêt enchantée.

Elle y croise des lianes taquines qui aiment faire des chatouillis, des herbes fines multicolores, des arbres aux feuilles parfumées et même des champignons très bavards.

L'arbre préféré d'Hopy est celui dont les feuilles sont parfumées à la barbe à papa. Un jour, en grimpant se régaler, elle bouscule Manta, l'abominable mante religieuse. Furieuse et maléfique, celle-ci jette un sort à Hopy. D'un coup d'un seul, la jolie coccinelle perd tous les points qui font sa fierté pour ne plus ressembler qu'à une petite tomate, entièrement rouge et ROUGE seulement.

Le moral dans les chaussettes, Hopy va trouver son ami TrompetteL'éléphant toujours souriant décide de lui raconter quelques histoires drôles et la fait rire aux éclats. BLOP ! Un point réapparait soudain sur le dos de la coccinelle. Grâce à la joie de vivre de Trompette, Hopy vient de gagner le point de la bonne humeur.
 
Sornette, le serpent le plus vif de la forêt enchantée, réfléchit puis propose de faire passer à la petite coccinelle une épreuve difficile : enchaîner cinq sauts périlleux d'une liane taquine à une autre. Hopy s'en sort avec succès et s'empare ainsi du point de l'agilité.
 
Quelle fierté ensuite pour Hopy de conquérir le point du courage avec l'aide précieuse de King ! Ce lion combatif l'encourage à défier un dangereux rhinocéros lors d'une terrible partie de cache-cache.
 
L'épreuve concoctée par Margy, la vache hyper cool, est un long test de patience : sous l'arbre parfumé au caramel, Hopy doit attendre que le vent souffle pour abaisser les branches et mettre les feuilles à sa portée. Au bout de 23 minutes et 17 secondes, elle déguste enfin une petite feuille dont elle se lèche encore les pattounettes ! Elle récupère avec beaucoup d'efforts le point de la zénitude.
 
Avec Tori, qui croque la vie à pleines dents, la coccinelle apprend à foncer sans réfléchir dans la cascade de la Pétoche et à ressortir en faisant une magnifique grimace. Le taureau est épaté.Bien mérité Hopy ce point de l'énergie !
 
Hopy n'aurait jamais imaginé pouvoir battre le champion de la forêt enchantée du jeu d'échecs. Pourtant, en suivant les conseils de Rey, le zèbre ingénieux, c'est bien ce qu'elle a fait ! Nouveau point gagné : celui de l'astuce.
 
La douce Gigi montre à Hopy comment on fait des pointes sur un tronc étroit au-dessus de la rivière aux crocodiles. La girafe se distingue dans cet exercice très délicat et donne tous les bons conseils à Hopy pour lui permettre d'obtenir avec grâce le point de l'élégance
 
L'hippopotame Bella adore partager des moments avec ses proches. Quand elle propose à Hopy de réunir tous les amis autour d'un goûter pour les remercier, la coccinelle voit apparaître avec bonheur un dernier point sur son dos : celui de la générosité gagné grâce à l'idée de son amie rose.
 

Tout-à-coup, une fanfare de champignons bavards se fait entendre, annonçant l'arrivée de l'Esprit de la forêt. C'est une immense surprise pour les animaux car il n'apparaît que très rarement.

- « Je te félicite jolie coccinelle. Au fil des huit épreuves que tu viens de réussir brillamment, tu es passée d'un insecte ordinaire à Hopy la Super Coccinelle !  Pour te témoigner mon admiration, je t'offre un cadeau digne des super-héros : un vol supersonique éphémère de 3 minutes. Fais-en bon usage ! »

Hopy ne réfléchit pas longtemps : elle prend son envol, trouve Manta et passe au plus près de ses antennes à la vitesse de la lumière.

Celle-ci se retrouve propulsée là où aucun insecte n'aimerait se retrouver piégé : une large bouse fraîchement déposée par un rhinocéros vexé d'avoir perdu une partie de cache-cache ...

Vidéo...

GROUPES et CE...

Groupes, CE, Centres de loisirs, Assistantes maternelles.... des tarifs étudiés !

Lire la suite

Noël

Galerie

Nos clients disent de nous :

Andréa B

Jeudi 02 Juillet 2015 à 23h51:37

“HOPY PARC C'EST TROP COOOLLLL!!!!” Nous fêtons depuis maintenant 2 ans les anniversaires de nos enfants à Hopy, et quels moments de bonheur!!!! Mais ...
Voir tous les témoignages

Contactez-nous

Nous vous proposons d'utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.
Nous mettrons tout en oeuvre pour vous répondre le plus rapidement possible en fonction des jours d'ouverture du parc.

(1) champ obligatoire

HOPY PARC
167 Rue du RIOU
31700 BEAUZELLE - France

05 61 63 65 14
contact@hopyparc.fr

actuellement Fermé
Horaires d'ouverture
Lundi : Fermé
Mardi : Fermé
Mercredi : 10h00 à 19h00
Jeudi : Fermé
Vendredi : 16h00 à 19h00
Samedi : 10h00 à 19h00
Dimanche : 10h00 à 19h00
Haut de page